Bloc d'ateliers GAO-J
|
GAO-J1 |
PRÉVENIR
LES DYNAMIQUES D’INTIMIDATION AU
SECONDAIRE POUR ASSURER LA RÉUSSITE DE
TOUS |
GAO-J2 |
MOTIVATION,
PERSÉVÉRANCE, RÉUSSITE SCOLAIRE… ET
TECHNOLOGIES QUELLES SONT LES PRATIQUES
GAGNANTES ? |
GAO-J3 |
LÂCHE PAS, T’ES CAPABLE !
- Luc
Bourassa conférencier - Document de
présentation
- Bande
annonce conférence
|
GAO-J4 |
LE TUTORAT AU
SECONDAIRE :
POUR LA PRÉVENTION DU
DÉCROCHAGE SCOLAIRE |
Bloc d'ateliers JB
|
JB-1 |
DES APPRENTISSAGES
EN ORIENTATION
AU 3e CYCLE DU PRIMAIRE |
JB-2 |
CHRONOPÉDAGOGIE :
SOMMEIL ET
RÉUSSITE SCOLAIRE |
JB-3 |
IMPLANTATION D’UN
COSP EN ECR ET
GUIDE DE MÉTHODOLOGIE
- Qu’est-ce
que la réussite ? (enseignant)
- Cahier
de l'élève |
JB-4 |
LE ROBOT HUMANOÏDE
NAO : COMMENT
PARTICIPE-T-IL À LA RÉUSSITE DES
JEUNES DU SECONDAIRE ? |
JB-5 |
FMS ET FPT : VISA
DESTINATION
EMPLOI UN MOYEN POUR FAVORISER
LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE |
JB-6 |
L’ENTREPRENEURIAT
COOPÉRATIF, UN
GAGE DE MOTIVATION ET DE RÉUSSITE |
JB-7 |
LES ARMES DE
MOTIVATION MASSIVE |
J-8 |
MODÈLES
D’ACCOMPAGNEMENT POUR
L’IMPLANTATION DES COSP |
JB-9 |
LES MENTALITÉS
CHANGENT, LES
CHANTIERS DE CONSTRUCTION
AUSSI ! |
JB-10 |
SOIRÉE-BÉNÉFICES
AVCdefg…
LA VIE CONTINUE ! |
JB-11 |
QUE PEUT-ON FAIRE
AVEC UN TNI EN
CLASSE ! |
Bloc d'ateliers VA
|
VA-1 |
AUTISME ET SANTÉ
MENTALE : LES
PARTICULARITÉS DE L’INTERVENTION
EN ORIENTATION |
VA-2 |
UNE ANIMATION DE
LA TEVA EN
CLASSE TSA |
VA-3 |
ENGAGEZ-VOUS, ILS
DISAIENT ! |
VA-4 |
L’APPROCHE
ORIENTANTE AU COEUR
DE L’IMPACT ! |
VA-5 |
DE LA PERSÉVÉRANCE
À LA RÉUSSITE,
UN PROJET À SUCCÈS : ENSEMBLE, ON
PERSÉVÈRE ! |
VA-6 |
REVALORISER LE
CFMS* POUR
AUGMENTER LA MOTIVATION ET LA
RÉUSSITE |
VA-7 |
J’ÉVEILLE : POUR
DONNER
ENVIE DE MENER UN PROJET
ENTREPRENEURIAL DANS LA CLASSE |
VA-8 |
VALORISER LE SEP*
POUR BONIFIER
LES RELATIONS MENTORALES |
VA-9 |
MISSION
ORIENTATION POUR
EXPLORER LE MONDE DU TRAVAIL |
VA-10 |
UN CREP* 2.0 :
OUTILS NUMÉRIQUES +
AUTODÉTERMINATION = RÉUSSITE |
VA-11 |
QUE PEUT-ON FAIRE
AVEC UN TNI EN
CLASSE ! |