|
Bloc d'ateliers JA |
JA-1 |
Nouvel outil adapté aux défis actuels de l’orientation |
JA-2 |
Aspirations, stratégies et choix de carrière des jeunes |
JA-3 |
Le moral des enseignants : entre la satisfaction et la frustration |
JA-4 |
MOI : Méthode d’Orientation Individuelle |
JA-5 |
Quand l’adaptation rime avec orientation |
JA-6 |
Difficultés scolaires : l’approche orientante favorise la réussite |
JA-7 |
Le livret orientant : un outil pour aider le jeune à construire ... |
JA-8 |
La trousse Parcours extrême |
JA-9 |
L’AO en milieu scolaire pour les élèves de 11 à 15 ans |
JA-10 |
Une alternative au choix de
carrière ?
- Les essentiels
- Structure 2009-2010
|
JA-11 |
Présentation ludique des programmes en FP |
JA-12 |
Comment soutenir le choix de parcours des élèves ? |
JA-13 |
BIXI: une randonnée orientée vers l’avenir |
JA-14 |
OSEZ les études ! Une solution orientante à partager |
JA-15 |
J’ai 16-18 ans et je m’inscris dans un CEA… |
JA-16 |
Inspirer l’enfant : être ou ne pas être la différence |
JA-17 |
Le projet Focus : un zoom sur l’apprenant ! |
Bloc d'ateliers JB |
JB-1 |
Prévenir le décrochage : des outils orientants ... |
JB-2 |
Comment démarrer un projet orientant, entrepreneurial et coopératif |
JB-3 |
Des trousses orientantes pour le primaire |
JB-4 |
Table ronde sur le Programme d’études Sensibilisation à l’entrepreneuriat |
JB-5 |
Quand l’adaptation rime avec orientation |
JB-6 |
Le projet 15-24 |
JB-7 |
Les Forces canadiennes face au défi de la réussite ! |
JB-8 |
Les jeunes à la conquête de la FP |
JB-9 |
Zigzag, je fais mon chemin ! |
JB-10 |
La place de l’information et de l’orientation dans la persévérance scolaire |
JB-11 |
L’ABC des Parlements au primaire et au secondaire
- Primaire
- Secondaire |
JB-12 |
Comment se positionner stratégiquement au sein d’une organisation |
JB-13 |
Le Bilan de compétences : un outil de choix en orientation
- Auto-évaluation des compétences génériques
- Grille de correction |
JB-14 |
Démystifions les mathématiques ! |
JB-15 |
Je trace mon chemin |
JB-16 |
Le projet intégrateur : un défi stimulant pour l’élève et l’équipe-école
|
JB-17 |
Au fil de mes découvertes, j’apprends à me connaître
- SAÉ-AO
- Cahier SAÉ
- Carnet de bord de l'élève
- Structurer son identité
- Annexe |